1 sachet de levure boulangère un peu d'eau tiède 500 g de farine blanche 1 cuillère d'huile 1 œuf du sel de l'huile pour friture Mélanger la levure avec un peu d'eau tiède. Mettre la farine dans un saladier, former un puits au centre et ajouter l'huile, l’œuf et la levure, mettre le sel à la fin. Mélanger en ajoutant graduellement de l'eau tiède. Bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte molle. Couvrir d'un linge propre et laisser lever environ 30 min.
Saupoudrer de farine le plan de travail. Confectionner des petites boules avec la pâte, les allonger légèrement et les aplatir .Les couvrir d'un linge propre. Laisser lever encore environ 30 min.
Faire frire les fricassées dans un bain d'huile brûlant, les dorer des 2 côtés puis les égoutter sur du papier absorbant.
Pour la garniture : Une boîte de thon (égoutté) 50 g d'olives vertes coupées en morceaux 2 œufs durs 1 c. à. café de harissa tunisienne 1 pomme de terre cuite à l'eau et coupée en petits dés du mais, une tomate coupée en petits dés et de la salade (ça c'est moi qui les ai ajoutés, mais ils ne figuraient pas dans la recette tunisienne) du sel et du poivre Mélanger le tout dans un saladier, saler, poivrer et garnir les petits pains tiédis.
EmoticonEmoticon